Hardloop, le 6 janvier 2017

Votre horoscope sportif : ce que l'année 2017 vous réserve

Que réserve l'année 2017 ? L'amour sera-t-il au beau fixe ? Obtiendrez-vous l'augmentation si méritée ? Battrez-vous enfin votre record sur 10 kilomètres ou réaliserez-vous enfin votre première ascension au-dessus de 4 000 m ? Comme chaque année, s'il est bien légitime de s'interroger sur cette nouvelle année qui débute, c'est également une excellente occasion de prendre des résolutions et de tenter, pour une fois, de les tenir ! Certains promettent de se mettre au régime, d'autres s'engagent, pour la seulement 10 ème dois, à arrêter de fumer et, enfin, il y a vous nos chers lecteurs les sportifs...

Même si chaque signe a ses particularités, l'année 2017 s'annonce sportive pour tous ! Alors, prenez quelques minutes pour découvrir ce que les astres ont prévu pour vous. Allez-vous débuter l'alpinisme ou la marche nordique ? Vous inscrire au semi-marathon de Paris ou au trail de la Côte d'Opale ? Enfin d'écorcher votre sésame pour l'UTMB ou réaliser votre premier trek en Islande ? Découvrez ce que votre horoscope sportif vous réserve pour 2017...


L'HOROSCOPE SPORTIF DES BÉLIERS - (du 21 mars au 19 avril)


Premier signe du zodiaque, vous êtes un compétiteur dans l'âme et vous avez à nouveau prévu de battre des records en 2017.
2017 sera placée sous le signe de l'ascension et, encore plus qu'en 2016, des nouvelles expériences. Fonceur, vous n'hésiterez pas à tester l'alpinisme ou à gravir un sommet encore plus élevé que le précédent. Si le temps vous a manqué en 2016 pour enfin essayer la cascade de glace, 2017 sera l'année pour expérimenter cette activité alliant alpinisme et escalade, tout en tenant enfin vos résolutions. Relever sans cesse de nouveaux défis et ne pas rester en place est en vous !
Pas d'inquiétude, 2017 vous réserve de nombreuses surprises et rencontres sportives inattendues.



L'HOROSCOPE SPORTIF DES TAUREAUX - (du 20 avril au 21 mai)


Bien qu'un peu moins bouillonnant que son prédécesseur et ami à cornes, le bélier, le taureau est d'une grande persévérance et n'hésite pas à aller au bout de lui-même pour réaliser ce qui lui tient à coeur. Les aventures sportives ne font pas exception.
Véritable amoureux de la nature, en 2017, vous avez prévu un véritable retour aux sources et à l'essentiel : balades en forêt, randonnées sur les côtes bretonnes et bivouacs en montagne seront très certainement au programme de cette année sous le signe des grands espaces. Les plus en forme n'hésiteront pas à planifier un trek de plusieurs semaines à vivre en couple ou avec un ami proche.
2017 vous garantit une grande bouffée d'oxygène et de nombreuses découvertes y compris sur vous-même.



L'HOROSCOPE SPORTIF DES GÉMEAUX - (du 22 mai au 21 juin)


Intuitif et joueur par nature, le gémeaux aime se dépasser chaque jour pour vivre sa vive intensément. Si le sport n'a pas toujours été très présent en 2016 et que le duo canapé-chocolat l'a souvent remplacé, 2017 sera sous le signe de la reprise en main !
Toutefois, pas question de reprendre seul, il faut que ça reste ludique ! Votre meilleure copine est fan de running ou est inscrite dans un club de marche nordique ? Ca tombe bien.
Un texto ce soir et dès ce week-end vous voilà quelques gouttes de sueur sur le front tout heureux de profiter du plaisir d'être avec un proche et de perdre les quelques tous petits kilos offerts par les fêtes de fin d'année.
La motivation progressant au fil de l'année, pourquoi ne pas en profiter pour vous lancer dans une nouvelle activité et réveiller cet été le surfeur ou la surfeuse qui sommeille en vous ?



L'HOROSCOPE SPORTIF DES CANCERS - (du 22 juin au 21 juillet)


Camarades à pinces, sensibles et énergiques, le sport est pour vous bien plus qu'une occasion d'organiser des compétitions. C'est avant tout un moyen de prendre soin de vous, de votre corps comme de votre esprit.
2017, vous donnera de nombreuses occasions de progresser dans votre quête de bien-être ! Convaincus que l'eau est votre élément, vous n'hésiterez pas à débuter la plongée ou à poursuivre votre progression et dès l'arrivée des beaux jours, de nombreux week-ends prolongés trouveront leur place dans votre agenda pour pratiquer à loisir : kite-surf, surf, planche à voile voire paddle pour profiter des plaisirs simples qu'offrent les océans et les douces caresses du vent sur le visage.
Sérénité, plaisir, glisse et bronzage, vous allez adorer 2017 et en attendant le soleil, le snowboard vous tend les bras...



L'HOROSCOPE SPORTIF DES LIONS - (du 23 juillet au 22 août)


Vous n'êtes pas là pour faire de la figuration et 2017 ne fera pas exception ! Sportif régulier, vous inspirez les autres par votre régularité et votre détermination.
Méticuleux et très endurant, il vous est recommandé, cette année, de tenter l'aventure alpinisme et de poursuivre votre progression en trail-running pour continuer à inspirer votre entourage et à prendre toujours plus de plaisir en plein nature.
Au-delà des simples chaussures de course, l'année 2017 vous donnera ainsi l'occasion d'enfiler, casque, crampons et harshell pour tester votre dextérité avec un piolet sur la montagne la plus proche de chez vous avant pourquoi pas de partir explorer celles d'Amérique du sud dont vous rêvez secrètement.
2017 sera une année de préparation de votre corps et votre esprit pour des aventures hors du commun pourquoi pas dès 2018 !



L'HOROSCOPE SPORTIF DES VIERGES - (du 23 août au 22 septembre)


Placé sour le signe de la discrétion, de la bienveillance et du partage, les sportifs vierges aiment être entourés des gens qu'ils aiment et en prendre soin Pour le natif de la vierge que vous êtes, le quotidien doit être toujours logique, ordonné et méthodique. 2017 sera une année de grande progression, vous allez passer de nombreux niveaux dans votre pratique sportive ou elle sera l'occasion de rattraper les années perdues sans pratique sportive régulière.
Pas de temps à perdre : marche nordique, escalade, running ou ski, peu importe votre passion, planifiez vos séances et trouvez le défi à relever avant la fin de l'année pour conserver votre motivation le plus longtemps possible.
Débuter le yoga vous permettrait, en 2017, d'améliorer votre posture, d'être plus zen et de mieux contrôler votre respiration lorsque vous pratiquer vos autres activités sportives.



L'HOROSCOPE SPORTIF DES BALANCES - (du 23 septembre au 22 octobre)


Symbole de calme et d'équilibre, le porteur du signe de la balance est mystérieux et attentionné. Il aime cultiver son charme et être un exemple d'équilibre et de constance pour son entourage. La pratique sportive est une composante indiscutable de cet équilibre dispose ainsi d'une place de choix dans sa vie.
Attention toutefois, ces derniers mois, messieurs Balances ont plutôt penchés vers l'option repos canapé-bière que vers l'option enduro dénivelé-sueur. Heureusement que mesdames Balances ont été un brin plus sérieuses !
Quoi qu'il en soit, les bonnes résolutions de 2017 sont là pour repartir du bon pied. Activité d'équilibre par excellence, cette année sera placée sous le signe l'escalade alliant souplesse, force et technique.
Les plus énergiques d'entre vous n'oublierons pas de continuer à pratiquer régulièrement la course à pied et, pour leur équilibre général, d'ajouter quelques séances régulières de yoga...



L'HOROSCOPE SPORTIF DES SCORPIONS - (du 23 octobre au 22 novembre)


Hyperactif, le scorpion est toujours en mouvement possède une énergie communicative ! Travailleur infatigable, il a besoin de se dépasser régulièrement pour évacuer le trop plein d'énergie accumulé devant son écran.
L'année 2017 sera chargée en défis professionnels.
Tant pour votre bien-être que pour celui de vos proches afin d'évacuer vos pulsions et gérer votre nervosité éventuelle, le sport sera donc, pour vous, une activité vitale et obligatoire.
La course à pied à dose régulière et quelques compétitions vous apporteront tout ce dont votre corps et votre esprit auront besoin pour être performants dans toutes vos activités du quotidien qu'elles soient professionnelles ou familiales.
2017 sera une année riche en événements et vous donnera l'occasion de relever et réussir de nombreux challenges !



L'HOROSCOPE SPORTIF DES SAGITTAIRES - (du 23 novembre au 21 décembre)


Impatient et pourtant si sage, le sagittaire a l'esprit ouvert, une grande tolérance et une bonne humeur communicative. Il teste ainsi très souvent de nouvelles choses et entraîne avec lui son entourage.
2017 ne fera pas exception ! Randonnée, kayak, ski, running seront dans l'optimiste agenda de l'année du sagittaire. Avec la vivacité de l'animal et la sagesse humaine qui vous caractérisent, vous aurez également cette année l'opportunité d'apprécier des activités telles que l'escalade sur bloc, la via ferrata et le VTT qui vous permettront de faire le plein d'oxygène et de renforcer votre masse musculaire.
N'oubliez pas d'inviter vos amis à participer avec vous à ces aventures et que de beaux souvenirs pour 2018 !



L'HOROSCOPE SPORTIF DES CAPRICORNES - (du 22 décembre au 19 janvier)


Volontaire, persévérant, le capricorne est également réputé pour son caractère raisonnable et anti-conflit. Très protecteur avec les siens, il fera le choix en 2017 d'une activité sportive qui mettra en avant sa persévérance et son endurance.
Trail, ski de rando, triathlon ou marche nordique seront ainsi probablement au programme de l'année 2017.
Pour le plaisir du dépassement de soi mais également pour votre santé, vous pratiquerez votre activité préférée avec enthousiasme et dynamisme tout en profitant des grands espaces si bénéfiques à votre bien-être général.
L'année 2017 vous offrira toutes les conditions nécessaires pour mener à bien vos objectifs et atteindre un votre meilleur niveau sportif et une santé de fer.



L'HOROSCOPE SPORTIF DES VERSEAUX - (du 20 janvier au 19 février)


Indépendant et rêveur, le verseau et fait preuve d'une détermination sans faille lorsqu'il veut réaliser l'un des ses rêves !
Par curisosité et par goût du challenge, cette année encore le verseau ne va pas rester inactif.
Escalade et course à pied seront au rendez-vous pour s'évader du quotidien et emmagasiner de l'énergie pour être performant au quotidien.
D'une très grande impatiente, ses proches lui recommanderont d'essayer le yoga afin d'évacuer tensions et autres bien que rarissime mauvaises humeurs.
Bonne nouvelle : l'année 2017 sera particulièrement bénéfique et vous conduira à faire des progrès remarquables et - cerise sur le gâteau - à perdre quelques kilos !



L'HOROSCOPE SPORTIF DES POISSONS - (du 20 février au 20 mars)


Le poisson est connu pour sa grande loyauté et générosité. Contrairement à l'animal, les natifs poissons sont loin de buller y compris durant leur temps libre !
Côté sport, ils sont très naturellement attirés par l'eau, ils se sentent également dans leur éléments en extérieur à profiter des grands espaces.
2017 vous réserve de nombreuses surprises et évolutions professionnelles et il ne fait aucun doute qu'avant l'arrivée de l'été et du plaisir de la nage en eau vive, les stations de ski vous accueilleront pour reprendre votre souffle durant cette année très positive mais néanmoins chargée.
N'hésitez pas à saisir toutes les bonnes occasions pour vous évader et profiter entre amis ou en famille du plaisir des choses simples telles qu'une longue balade en forêt ou à vélo.