Page Questions fréquentes


1. Comment passer une commande ?

2. Quels sont les délais de livraison ?

3. Comment suivre mes commandes ?

4. Comment renvoyer un article ?

5. Puis-je faire un échange ?

6. La livraison est-elle 100 % gratuite ?

7. Mon paiement est-il sécurisé ?

8. Qu'est-ce que le 1% pour l'environnement ?

9. Comment contacter le service client ?


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 19 h au 09 53 02 65 30 (coût d'un appel national depuis un poste fixe).

Par e-mail à l'adresse suivante : serviceclient@hardloop.fr.

Notre showroom : 67 rue des Sorins – 93 100 Montreuil


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1. Comment passer une commande ?

Pour passer une commande sur le site hardloop.fr, vous n'avez qu'à vous laisser guider au gré de vos passions dans une des rubriques de notre menu : randonnée, escalade, trail/running, glisse, alpinisme, via-ferrata… Vous pouvez également effectuer une recherche directement dans notre moteur de recherche. Une fois que vous avez repéré le produit dont vous avez besoin et sélectionner la taille et/ou la couleur, cliquez sur « Ajouter au panier ». Une fois les produits dans votre panier, vous n'aurez plus qu'à vous laisser guider pour aboutir à la finalisation de votre commande.


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2. Quels sont les délais de livraison ?

Nous avons décidé de collaborer avec le réseau La Poste pour assurer la livraison de vos colis en France métropolitaine (y compris la Corse), à Monaco, Andorre et en Belgique.
Vous disposez de deux modes de livraison performants :

  1. Dans l'un des 7 000 commerces de proximité du réseau La Poste | Livraison 100 % gratuite | Délai constaté entre 48 à 72 h après expédition.
  2. A domicile ou sur votre lieu de travail | Livraison pour 2,90 € seulement et gratuite dès 69 € d'achat | Délai constaté entre 48 à 72 h après expédition.

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3. Comment suivre mes commandes ?

Vous disposez sur hardloop.fr d'un espace confidentiel dédié au suivi de vos commandes. Dès que nous expédions votre commande, nous vous envoyons un e-mail avec votre numéro de colis. C'est ce numéro qui permet, à tout moment, de savoir où se trouve votre commande en vous rendant dans votre espace et en cliquant sur le suivi de livraison.


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4. Comment renvoyer un article ?

Vous décidez de ne pas conserver votre commande ou d'échanger un ou plusieurs produits, rien de plus simple et nous vous offrons les frais de retour. Vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la date d'expédition pour effectuer votre retour.
Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Assurez-vous que le produit est dans son emballage d'origine, neuf et non porté,
  2. Rendez-vous sur votre espace client sur www.hardloop.fr/boutique/historique-des-commandes,
  3. Choisissez votre commerce Point Relais ou un bureau de poste pour votre retour,
  4. Téléchargez votre étiquette retour et imprimez-la,
  5. Préparez votre colis,
  6. Collez votre étiquette sur votre colis,
  7. Déposez votre colis dans le Point Relais que vous avez choisi ou dans un bureau de poste,
  8. Assurez-vous que le commerçant scanne le code-barres présent sur votre étiquette de retour.

Nous vous remboursons dans un délai de 10 jours après la réception de votre colis de retour.


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5. Puis-je faire un échange ?

Oui, vous avez la possibilité d'échanger tout article que ne vous conviendrait pas.
Pour effectuer votre échange sereinement, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la date de livraison.
Les articles que vous souhaitez échanger doivent être renvoyés dans leur emballage d'origine, neufs et non portés.
Vous pourrez les échanger pour un article de la même marque et du même modèle et changer la couleur et/ou la taille.

Pour effectuer cet échange, rendez-vous dans votre espace client dans la rubrique « Mes commande » partie « Voir mes commandes et faire un retour » et laissez-vous guider.

Si votre commande est d'un montant inférieur à votre commande initiale, nous vous remboursons la différence dans un délai de 10 jours après la réception de votre colis de retour.


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6. La livraison est-elle 100 % gratuite ?

Nous vous proposons une solution de livraison 100 % gratuite, sans minimum d'achat, en point relais.

Nous pensons que le temps passé au cœur de la nature à profiter, en famille ou entre amis, des grands espaces est bien plus précieux et intense que celui passé dans une file d'attente de magasin.
Nous sommes par ailleurs convaincus que la vie moderne conduit à sacrifier une partie du temps que nous devrions consacrer à la nature et au mouvement alors même qu'ils sont nécessaires au bien-être du corps et de l'esprit.

C'est pourquoi, nous avons souhaité, pour vous redonner du temps libre, offrir une solution de livraison 100 % gratuite et sans minimum d'achat dans l'un des 7 000 commerces de proximité du réseau La Poste.

Si vous souhaitez être livré chez vous ou sur votre lieu de travail nous limitons les frais de port à 2,90 € et ceux-ci deviennent gratuits dès 69 € d'achat.


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7. Mon paiement est-il sécurisé ?

Afin de sécuriser votre paiement, nous avons sélectionné la solution d'encaissement sécurisée en ligne Sogenactif de la Société Générale.

Le système Sogenactif vous offre un environnement sécurisé grâce :
(i) au protocole SSL (Secure Socket Layer) qui permet de crypter les numéros de cartes bancaires,
(ii) au dispositif 3D secure qui permet d'authentifier le détenteur de la carte avant qu'il puisse finaliser la transaction,
(iii) à des options complémentaires telles que le contrôle d'encours de carte, le contrôle du pays de la carte…


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8. Qu'est-ce que le 1% pour l'environnement ?

L'empreinte écologique de l'homme ne cesse d'augmenter et il faut aujourd'hui une année et demi à la planète pour régénérer les ressources que nous consommons chaque année. Il est indispensable de repenser notre rapport avec l'environnement.

Convaincus que la nature et le mouvement doivent être au cœur de la vie des hommes, nous avons fondé Hardloop avec l'ambition d'être une source d'inspiration pour trouver votre prochaine aventure sportive et le matériel pour la réaliser.
Ainsi, la nature est notre terrain de jeu et nous avons la responsabilité de la préserver. Les générations futures doivent pouvoir goûter aux plaisirs de marcher, courir, glisser, grimper et explorer une planète saine.

Pour agir en conformité avec nos valeurs et notre responsabilité sociétale nous avons mis en place 3 actions complémentaires.

  • Sélectionner des marques engagées dans la protection de l'environnement que ce soit à travers les processus de fabrication, les matières utilisées, la consommation énergétique ou la gestion des flux logistiques.
  • Sélectionner des produits de grande qualité. La protection de la nature passe aussi par une réduction de ce que nous prélevons. La durée de vie des produits de qualité permet de réduire notre empreinte sur la planète et offre une logique économique et un mode de vie durable.Consommer moins, consommer mieux !
  • Reverser 1 % de notre chiffre d'affaires à des organisations de défense de l'environnement. Protéger la nature, c'est protéger notre capital à long terme. Nous considérons que reverser 1 % de notre chiffre d'affaire pour notre eau, notre air ou la biodiversité est non seulement un investissement à long terme mais aussi une responsabilité sociétale.

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9. Comment contacter le service client ?

Par téléphone :
Vous avez une question sur un produit ou votre commande, contactez notre Service Client ! Nos sommes à votre disposition afin de vous assurer la meilleure expérience client possible. Nous vous répondons par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 19 h au 09 53 02 65 30 (coût d'un appel national depuis un poste fixe). Si votre question concerne votre commande ou un retour, veuillez préparer, avant votre appel, votre numéro de commande ou de suivi que vous pouvez retrouver dans votre espace client sur hardloop.fr.


Par messagerie en direct :
Nous avons également mis en place une messagerie instantanée qui indique la présence de nos équipes et vous permet d'échanger immédiatement avec eux pour obtenir les informations dont vous avez besoin.

Par E-mail :
Vous pouvez également nous joindre, à tout moment, par e-mail à l'adresse suivante : serviceclient@hardloop.fr.