Ascension du Grand Paradis par la voie normale

 

Shams Eybert-Berard

Guide de haute montagne

Prix : 650 € / personne (base d'un participants)
Durée : 2 jours
Niveau de difficulté : Débutant
Lieu : Grand Paradis, Valsavarenche, Vallée d'Aoste, Italie
Description

Sommet emblématique du val d'Aoste. Comme le Dôme des Écrins c'est un 4000 facilement accessible. L'ascension est techniquement aisée, mais l'environnement est typé haute-montagne. Les vues sur les massifs alentours sont à couper le souffle. Une course qui vous laissera des souvenirs impérissables et vous préparera de la meilleure des façons à l’ascension du Mont-Blanc. Avec un peu de chance nous verrons même les bouquetins du parc.

Nous monterons au refuge Victor Emmanuel (environ 3h30 de marche) ou nous passerons la nuit en vue de préparer l'ascension du Grand Paradis. Il s'agit d'un refuge confortable et convivial. L'occasion pour nous de discuter, faire connaissance et vérifier les derniers détails avant le début d'ascension.

Après un départ matinal, frontales bien visées sur le casque, nous marcherons le long des moraines glaciaires afin de prendre pied sur le glacier.
Aux premières lueurs du soleil, nous découvrirons cet environnement singulier sous une teinte rosée.
Après une dernière arête rocheuse plus impressionnante que difficile, je me ferai un plaisir de vous emmener embrasser la Madone trônant fièrement au sommet !

Accessible aux sportifs réguliers, une bonne condition physique est requise pour apprécier ces deux jours.

Contactez-moi pour plus d'infos sur le programme de cette sortie.

Lire la suite
Lieu
Les avis sur l'offre