Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Marie-Laure Brunet
Ambassadeur Hardloop

Marie-Laure Brunet

Biathlète
« Le haut niveau est une sacrée école de la vie. Tout ce que j’ai appris pendant dix ans passés sur les circuits internationaux, je le transpose aujourd’hui dans mon quotidien et mes engagements professionnels. »
Marie-Laure Brunet - Récompenses

Récompenses

2013

  • Médaille d'argent - Relais mixte - Championnats du monde 🥈

2012

  • Médaille d'argent - Individuel - Championnats du monde 🥈
  • Médaille d'argent - Relais féminin - Championnats du monde 🥈
  • Médaille d'argent - Mass start - Championnats du monde 🥈

2011

  • Médaille d'argent- Relais féminin - Championnats du monde 🥈
  • Médaille de bronze - Relais mixte - Championnats du monde 🥉

2010

  • Médaille d'argent - Relais féminin - Jeux Olympiques de Vancouver 🥈
  • Médaille de bronze - Poursuite - Jeux Olympiques de Vancouver 🥉

2009

  • Médaille d’or - Relais mixte - Championnats du Monde 🥇
  • Médaille de bronze - Relais féminin - Championnats du Monde 🥉
  • Double Championne de France de biathlon 🇫🇷

2008

  • Médaille de bronze - Relais féminin - Championnats du monde🥉
  • Médaille d'argent - Championnats du Monde Junior 🥈

2007

  • 2 médailles d’or - Championnats du Monde Junior 🥇

Présentation

Marie-Laure Brunet a grandi au cœur des Pyrénées, là où la nature façonne le caractère et nourrit les ambitions. Très tôt, elle trouve dans le ski puis dans le biathlon un terrain d’expression à la hauteur de son exigence.

Membre de l’équipe de France de 2006 à 2014, elle s’impose parmi les meilleures mondiales grâce à sa précision derrière la carabine et sa constance sur les skis. Double médaillée olympique à Vancouver en 2010 et multiple médaillée mondiale, elle incarne la rigueur et la maîtrise qu’exige le très haut niveau.

Confrontée aux exigences extrêmes du sport d’élite et à l’épuisement qui peut accompagner le très haut niveau, elle met fin à sa carrière en 2014. Cette étape devient un tournant, et elle choisit alors de comprendre en profondeur les mécanismes de la performance et de transformer son expérience en force.

Formée à l’accompagnement mental, elle intervient désormais auprès des sportifs de haut niveau et des entreprises au service de leur performance durable. Présidente du Conseil d’Administration de l’École Nationale des Sports de Montagne, Marie-Laure défend une vision responsable et humaine du sport et de la montagne. Ce sont ces valeurs que nous sommes fiers de partager à ses côtés.