Livraison gratuite dès 100 €
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

50 marathons en 50 jours dans les montagnes néo-zélandaises

Partager

On a tous en tête la course sans fin de Tom Hanks dans "Forrest Gump" avec sa longue barbe et son regard dans le vide. De tels exploits sont rares mais on assiste parfois à des tentatives de courses de très longue distance pendant plusieurs jours ou semaines. D'aucuns les qualifient d'extrêmes, d'irréalistes voire de folles.

Mais peut importe, chaque tentative est avant tout un magnifique défi sportif.



Le 7 février, un ancien homme d'affaires néo-zélandais va débuter son aventure et tenter de courir 50 marathons en 50 jours dans les montagnes.

Malcolm Law s'est lancé ce pari fou par amour du dépassement de soi et des montagnes néo-zélandaises dans lesquelles il va tenter de réaliser son défi : courir un marathon par jour sans aucune journée de repos.

Son périple débutera de la ligne de départ du Tarawera Ultramarathon, célèbre épreuve qui fait partie de la compétition internationale d'ultra-trail.

Le circuit, qui contiendra un sommet à gravir par jour, passera ensuite sur les sentiers escarpés de l'île du Pacifique.

Selon ses calculs, le traileurs aventuriers courra plus de 2 200 kilomètres et franchira plus de 100 000 mètres de dénivelé positif en seulement 50 jours. L'arrivée aura lieu le 28 mars sur l'île Rangitoto toute proche d'Auckland.

Outre l'aventure sportive hors du commun, Malcolm Law court pour soutenir une association qui lutte contre les maladies mentales. La levée de fonds a d'ores et déjà débutée.

Pour plus d'informations : www.high50.org.nz.

Photo : © All rights reserved
Source : Relaxnews

Partager

Articles liés