Livraison gratuite dès 100 €
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Et si 2015 était l'année du sport féminin ?

Partager

Nécessaire au bien-être de notre corps et de notre esprit, l'activité physique fait aujourd'hui partie intégrante de la vie quotidienne d'un grand nombre de français.

Que ce soit pour mincir, se détendre, se muscler, prendre soin de sa santé ou partager de bons moments en clubs, nous avons tous de bonnes raisons de faire du sport. Toutefois, à l'occasion de la journée internationale de la femme, un sondage révèle que 40 % des femmes déclarent ne pas pratiquer d'activités sportives contre « seulement » 35 % des hommes.



Réalisé par l'Ipsos à la demande de la Fédération française d'éducation physique et de la gymnastique volontaire, cette enquête souligne que les femmes se « déclarent toujours en moins bonne forme que les hommes (...) et seraient également davantage sur la voie de la sédentarisation ». Elles attribuent une note de 6,3/10 à leur état de forme physique et mental contre 6,9/10 pour les hommes.

Mesdames, le printemps débarque dans quelques semaines, alors seule ou entre amies, profitez de l'occasion pour sortir vos chaussures de running, de randonnée, vous inscrire en club ou débuter le yoga mais faites de 2015 l'année du sport féminin !

Méthode : sondage internet Ipsos du 12 au 15 décembre 2014 auprès d'un échantillon national de 1 002 personnes représentatives de la population française, âgé de 15 ans et plus.

Source : Relaxnews
Photo : © Halfpoint - Fotolia.com

Partager

Articles liés