Livraison gratuite dès 100 €
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Alpinisme : 106 min pour écrire l’Histoire

Partager

Mercredi 22 avril, une page supplémentaire de l'histoire de l'alpinisme s'est écrite. Dani Arnold, détenteur du record de vitesse de l'ascension de la face nord de l'Eiger a réalisé un nouvel exploit. En seulement 106 minutes, il a gravi la voie Schmid de la face nord du Cervin. 10 minutes de moins que l'ancien record détenu depuis 2009, par Ueli Steck !

D'une hauteur de 1100 m, la face nord du Cervin est, avec l'Eiger et les Grandes Jorasses, une des 3 plus hautes faces nord des Alpes. Il faut généralement entre 8 et 10 heures soit près de 600 minutes pour gravir cette face lorsque l'on possède un bon niveau d'alpinisme. Il n'aura fallu que 106 min à Dani Arnold.

Guide de haute montagne, Dani Arnold est bien plus qu'un athlète ; c'est un aventurier des temps modernes, un héros digne de figurer à l'affiche du prochain Avengers !

Son aisance et sa vitesse en montagne son une véritable source d'inspiration pour tous les amoureux de la montagne et des grands espaces.

Quelques images pour rêver un peu en admirant ce grimpeur de talent qui manipule ses piolets comme Lucky Luke ses pistolets !



Envie de partir à l'aventure, venez découvrir l'univers de la marque Mammut

Photo : ® Mammut

Partager

Articles liés