Livraison gratuite dès 100 €
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Trail : venez défier le Sancy !

Partager

Le Sancy, plus haut sommet d'origine volcanique de France métropolitaine est un terrain de jeu idéal pour les amoureux du trail qui peuvent retrouver sur ses pentes les caractéristiques des parcours montagnards. Il y a près de 40 ans, avant même le développement du trail, le Massif du Sancy attirait déjà les coureurs en quête de paysages aussi variés que somptueux dans une montagne à taille humaine.

Pourquoi ne pas profiter d'une douce fin d'été et participer les 26 et 27 septembre prochains aux trails du Sancy et du Mont Dore parrainé par la Caisse d'épargne d'Auvergne et Limousin ?



Selon votre niveau et vos envies, choisissez entre les 4 courses proposées dont 2 comptant pour les championnats de France de trail et cumulant prés de 7.400 mètres de dénivelé positif.

Le samedi 26 septembre :

• 11 km avec 550 m D+ : départ à 14h00 du Parc municipal du Mont Dore pour découvrir le Massif du Sancy, le Col de la Croix Robert et les Longes à l'allure de votre choix, pour découvrir le trail ou simplement profiter des paysages,

• 18 km avec 1.090 m D+ : départ à 13h00 du Parc municipal du Mont Dore pour un condensé du Sancy avec un tracé qui passera par tous les plus hauts sommets du Massif Central dont le Puy de Sancy culminant à 1.886 mètres. Un parcours idéal pour découvrir le trail en montagne.

Le dimanche 27 septembre :

• 34 km avec 2.400 m D+ comptant pour le Championnat de France de trail court : départ à 9h00 du Parc municipal du Mont Dore avec au programme, traversée de Vallée de Chaudefour, point sur la Dent de la Rancune et la Crête du Coq et bien sûr, l'ascension du Puy de Sancy. Un parcours sur mesure pour les sportifs qui ont envie de se faire plaisir en cette fin d'été !



Et pour les sportifs les plus aguerris :

• 60 km avec 3.350 D+ comptant pour le Championnat de France de trail et qualificative pour le UTMB pour 2 points.

Le départ sera donné à 5h30, toujours depuis le Parc municipal du Mont Dore. Les plus courageux découvriront entre autres un florilège de hauts sommets et de volcans si caractéristiques de l'Auvergne.

3.000 participants sont attendus sur cette édition et seront à coup sûr bichonnés par les 120 bénévoles présents sur l'événement.



Pour en savoir plus : www.xttr63.com
Photos : © Crespeau.

Partager

Articles liés