Livraison gratuite dès 100 €
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Le Stand up paddle, un sport à part entière

Partager

Quel est le point commun entre l'Indonésie, Cannes, Hawaï et la Bavière ? On peut y pratiquer le Stand up paddle, cet ancêtre du surf moderne qui consiste tout simplement à pagayer debout sur une planche, est redevenu à la mode depuis une petite dizaine d'années et séduit de plus en plus de pratiquants.

Ainsi, en France en 2014, il y aurait environ 50 000 pratiquants de tous âges.

Loin d'être un sport d'ancêtres, le SUP réunit deux générations ; celle des trentenaires qui ont redécouvert le SUP après avoir longtemps pratiqué le surf et celle des moins de 20 ans, qui ont grandi avec ce sport.

L'avantage du SUP est qu'avec un matériel adapté, le débutant peut se lancer en 5 minutes. Mais, même si l'on peut utiliser un SUP pour pratiquer le yoga ou pour découvrir gorges et calanques, ne vous y trompez pas ! Il s'agit d'une véritable discipline !

D'ailleurs, les 4ème championnats du monde se dérouleront à partir du 10 mai 2015 à Sayulita, au Mexique.

Au programme : courses techniques, longue distance et surf, avec des départs et arrivées en sprint sur la plage. La France sera bien représentée avec une vingtaine d'athlètes dont sept seront au Mexique la semaine prochaine, dont les champions du monde Antoine Delpero (2012) et Titouan Puyo (2014).

A quand des épreuves de SUP aux Jeux Olympiques ?

 

Partager

Articles liés