Livraison gratuite dès 100 €
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Alpinisme : Prêt pour votre premier 4 000 ?

Partager

Vous avez une petite expérience de la randonnée sur glaciers, n'êtes plus à classer dans les randonneurs débutants mais ne jouez pas encore dans la catégorie « experts ». Et cependant, sans être un alpiniste aguerri, vous mourrez d'envie de tenter une ascension à 4 000 mètres d'altitude.

Pourquoi ne pas tenter l'expérience dans les Hautes-Alpes, au cœur du parc naturel des Ecrins réputé pour ses 11 000 hectares de glaciers, ses 167 espèces animales et 1 800 espèces de fleurs ?

 

L'agence TrekAlpes vous donne rendez-vous à Argentière-la-Bessée pour le Tour de l'Ailefroide ou Tour du Pelvoux pour titiller les 4 000 mètres d'altitude et découvrir les paysages majestueux du massif des Ecrins ; parois abruptes, glaciers immenses et crevasses impressionnantes.

Cette randonnée de 6 jours organisée par TrekAlpes est classée « intermédiaire » et mettra vos capacités physiques à l'épreuve.

Toutefois, les étapes succesives sont progressives en altitude et en longueur pour vous permettre de vous acclimater tout en assimilant les techniques de progression en haute montagne avant de réaliser l'ascension du Dôme des Ecrins qui culmine à près de 4 015 mètres d'altitude.

Cette aventure sollicitera votre gambettes 6 à 7 heures et sur 1 100 mètres de dénivelé en moyenne par jour.

Un 4 000, ça se mérite !

 

Vous serez accompagné par un guide de haute montagne qui vous mènera successivement d'Ailefroide au Dôme de Neige des Ecrins.

Les mois de juin et juillet sont parfaits pour ce séjour car les glaciers sont encore très pratiquables et la météo souvent beaucoup plus clémente. Toutefois, n'oubliez pas de bien vous équiper, en altitude, le soir, la température est souvent inférieure à 5°C.

Attention, il ne s'agit toutefois pas d'une promenade de santé et une bonne condition physique est indispensable pour tenir le rythme !

Alors, prêt à enfilez des crampons pour vivre l'expérience d'un 4 000 ?

 

 

Photos : Avec l'aimable autorisation de TrekAlpes.

Partager

Articles liés