Une petite semaine suffira aux amoureux des environnements préservés pour parcourir le Milford Track du nord au sud.
Depuis près de 100 ans, ce parcours le plus connu de Nouvelle-Zélande qui serpente entre fjords et montagnes, offrent aux randonneurs des paysages magnifiques qui ne manqueront pas d'émouvoir les plus exigeants.
Qualifié de plus belle promenade du monde par la poétesse Blanche Baughan dès 1900, cette randonnée de 53 km vous emmènera par une série de ponts suspendus, par delà le lac Te Anau, à la découverte des lacs cristallins, des parois vertigineuses et des points de vus à couper le souffle sur la vallée.
Prévoyez 5 jours et 4 nuits pour boucler le Milford track en allant du nord au sud. La préservation de l'environnement commande de ne constituer que des petits groupes de randonneurs. De même, le bivouac étant strictement interdit, 3 huttes publiques et 3 gîtes privés vous permettront de passer les nuits.
A la découverte du col MacKinnon
Les principales difficultés se présenteront au cours des deux premiers jours avec un sentier qui commence à 200 mètres et grimpe ensuite à plus de 1000 mètres vers le col MacKinnon au sommet duquel vous pourrez bénéficier d'une vue grandiose sur la vallée Arthur, le Milford Sound et sa suite de monts enneigés.
Les plus belles chutes d'eau du pays
Les troisième et quatrième jours, vous rejoindrez les Sutherland Falls et découvrirez la plus haute chute d'eau de Nouvelle-Zélande qui dégringole près de 580 mètres depuis le lac Quill alimenté par les glaciers ainsi que les Hirere Falls et les Dudleigh Falls.
Pour les amateurs de randonnées en solitaire, vous devrez faire l'acquisition d'un pass pour les Great Walks entre 22 € et 54 € par personne selon le parcours choisi.
N'hésitez pas à prendre conseil auprès des agences spécialisées pour organiser votre parcours à Fjorland : Agences Nouvelle-Zélande.
----------------------------------------------------------------------
Source : Relaxnews
Photo : ©irisphoto1/Shutterstock.com