Livraison gratuite dès 100 €*
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Quand des alpinistes savoyards s'attaquent aux murs de glace islandais

Partager

Découvrir de nouveaux espaces inexplorés, partir à la conquête de ses propres limites et aller plus loin que personne n'a jamais été. Voilà le formidable défi que s'est lancé une bande d'alpinistes savoyards dans le grand Nord islandais.

La Savoie fait le mur !


Grimper là ou personne n'a encore jamais grimpé, en pleine "Terre de Glace". Dans le cap Nord de l'Islande, des falaises entières de roche basaltique fouettées par des vents glaciaux à plus de 150 km/h, c'est le terrain de jeu hors norme qu'on choisit ces haut-savoyards pour accomplir leur rêve. Des cascades de glace atypiques et accessible uniquement en bateau par la côte glacée.

Flottant au dessus de la mer, attirés par le sommet et son décor arctique, ils grimpent sur des falaises de plus de 500 mètres de hauteur. Des murs de glace techniques, fragiles et exigeants, où nos acolytes ont laissé une trace unique. Une expédition d'une semaine dans ces terres glaciales et hostiles que ces alpinistes savoyards ne sont pas prêts d'oublier. Les yeux encore remplis d'aurores boréales, ils prévoient déjà de revenir sur "leur Terre de Glace"...


Partager

Articles liés