Prévue pour l'hiver 2016-2017, la nouvelle veste de protection de la gamme Trilogy de Millet dispose de la révolutionnaire technologie de tissage Synthesis. Ultra-résistance, étanchéité du duvet, isolation au vent et à l'eau, découvrez en avant-première le test de la Trilogy Synthesis Down Hoodie !
Une nouvelle génération de veste isolante durable au service de vos performances.
Implanté dans les Hautes-Alpes, Frédéric, gérant de l'agence TrekAlpes et membre de la communauté Hardloop a testé pour vous la dernière née de la gamme Trilogy de Millet. La montagne chevillée au corps, Fred a embarqué avec lui la veste Trilogy Synthesis Down Hoodie pour un essai grandeur nature dans le massif alpin six mois avant sa sortie officielle.
Pour le plaisir des petites histoires, c'est l'enchainement des 3 faces nord, Eiger 3 970 mètres - Cervin 4 478 mètres - Grande Jorasses 4 208 mètres, en 1987 par Eric Escoffier qui a inspiré la Série limitée Trilogy de Millet.
Cette nouvelle veste est-elle à la hauteur d'une telle légende ?
Salut Fred, parle nous un peu du test réalisé avec l'équipe Hardloop ?
L'équipe Hardloop m'a proposé de tester en avant première la nouvelle veste Trilogy de Millet et sa technologie sans coutures dans des conditions d'utilisations réelles. On travaille ensemble pour délivrer aux lecteurs et utilisateurs l'avis d'un professionnel expérimenté sur de nouveaux produits. C'est également l'occasion de faire quelques photos sympathiques de la veste dans des paysages naturels d'exception.
Dans quelles conditions as-tu testé la veste ?
Je suis parti avec quelques amis dans les Hautes-Alpes, plus précisément dans le massif du brianconnais. La commune de Cervières a été notre terrain de jeu pour plusieurs journées de ski de randonnée. Nous avons notamment grimpé le col de Chaudemaison qui culmine à 2825m.
Alors, parle nous un peu de la veste Trilogy Millet ?
La veste est confortable et légère avec un look rétro très plaisant. Au niveau thermique, elle est extrêmement efficace et assure une très belle conservation de la chaleur. Cette nouvelle Trilogy est bien coupée et plutôt ergonomique avec une grande poche intérieure bien utile et des poches poitrines faciles d'accès.
Le vrai point positif réside dans l'absence de coutures : la veste ne perd pas ses plumes. La fermeture éclair à double sens est également très pratique et la capuche assez grande permet de porter un casque en dessous. Je soulignerais également sa grande déperlance qui permet de ne pas laisser pénétrer la neige ou l'eau à moins de recevoir une grosse précipitation. Enfin, très compressible, on la range facilement dans son sac à dos quand la température monte.
C'est une excellente veste pour les sorties hivernales en altitude, je la recommande à tous les férus d'alpinisme ou ski de randonnée.
Ton métier est une véritable passion pour toi, fais nous rêver, racontes-nous ton meilleur souvenir cet hiver ?
J'ai eu la chance d'apercevoir un loup à plusieurs reprises dans le Queyras lors d'une balade en ski de rando avec un copain guide. Nous étions au sommet d'une crête lorsqu'on l'a aperçu la première fois. Il a disparu quasi immédiatement mais nous a suivi pour ressortir de l'autre coté d'un versant. Quand on sait que le loup est revenu naturellement depuis l'Italie seulement en 1992 et qu'il y a environ 220 spécimens en France, c'est un moment assez unique pour un montagnard !
Un grand merci pour ta disponibilité et le test réalisé sur ce petit bijoux technologique.
Exigez le meilleur, équipez vous avec la sublime édition limitée de Millet : look, technicité et confort.