Livraison gratuite dès 100 €
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Comprendre les cotations en Via Ferrata

Partager

Via Ferrata n.f. : itinéraire sportif situé le long d'une voie ou paroi rocheuse équipée avec des éléments d'accès et de sécurité (échelles, câbles, pont, rampes).

Pour savoir quel parcours emprunté selon votre niveau, Hardloop vous éclaire sur les cotations de via ferrata.

La "Via", comme l'appelle les amoureux de cette discipline, permet une pratique complète entre l'alpinisme, l'escalade et la randonnée. C'est une excellente manière pour découvrir de superbes paysages et profiter de vues aériennes à couper le souffle !
Via Ferrata signifie littéralement "voie ferrée", vous grimperez le long de la falaise sur des échelles, marches pavées et autres suspensions aériennes.

 

1.png

 

Envie de découvrir les sensations de la verticalité ? La via ferrata est sans aucun doute la meilleure manière de débuter la grimpe en pleine nature. Activité sportive complète, la via ferrata permet de conjuguer plaisir de grimper, marche technique, rappel le long des falaises rocailleuses et sensation en toute sécurité. Elles sont classées en fonction de leur niveau de difficulté à l'aide d'un système de cotation.

 

Les cotations en Via Ferrata, qu'est-ce que cela signifie ?

 

 Les cotations françaises 
 
 Les cotations internationales 
 
F : Facile
PD : Peu Difficile
AD : Assez Difficile
D : Difficile
TD : Très Difficile
ED : Extrêmement Difficile
 
A : Facile
B : Assez facile
C : Moyenne
D : Difficile
E : Très difficile
 

 

Découvrez les plus belles via ferrata de France !

 

Partez découvrir les plus belles régions de France à travers des points culminants aux panoramas d'exception. Ressentez le plaisir de progresser vers les sommets en toute sécurité. L'escalade en voie étant plutôt réservée aux grimpeurs expérimentés, la via ferrata est l'alternative parfaite pour une sortie performance ou loisir, en famille, en couple ou entre amis.

 

Partager

Articles liés