Hardloop, le 28 avril 2017

5 bonnes raisons d’utiliser le nouveau Grigri® + Petzl

Pour la plupart d'entre nous, un GriGri est une amulette de sorcier qui porte chance et conjure les mauvais sorts. Pour les grimpeurs, c'est tout simplement la même chose ! Il existe néanmoins une différence notable entre les deux ; le GriGri® de Petzl a déjà prouvé son fonctionnement à de très nombreux grimpeurs.

Petzl lance aujourd'hui le GriGri®® + : gadget ou réelle évolution ?

La réputation et la diffusion sont telles que la marque GriGri® détenue par Petlz est désormais devenue le symbole des descendeurs auto-bloquants. L'arrivée d'un nouveau GriGri a donc légitimement excité notre curiosité et nous avons voulu en savoir plus sur ses nouveaux atouts et son utilisation - d'une grande simplicité - que nous sommes heureux de partager avec vous. Voici 5 bonnes raisons de l'adopter !




1. Falaise, salle : aucune paroi n'arrête le GriGri®® +

Que ce soit pour grimper en couenne, en salle sur les murs écoles, le Grigri est votre compagnon idéal.

Facile d'utilisation, il permettra aux débutants d'assurer leur équipier de cordée sans difficulté.

Avec son système de freinage assisté, vous ne vous faites plus de frayeur. Le mécanisme ralentit les chutes en pinçant la corde au moment opportun et vous apporte un véritable soutient physique et psychologique. La corde coulisse agréablement bien pour ravaler le mou et se bloque de manière dynamique lorsqu'elle est sous tension.

Un outil idéal pour vos remontées de corde et l'assurage du second de cordée en grande voies.

Il ne quittera plus votre baudrier, quelque soit le défi à relever.


2. Débutant ou expérimenté, le Grigri® + assure

Contrairement à ses prédécesseurs, le Grigri® + n'est plus uniquement réservé aux grimpeurs expérimentés. Débutants et grimpeurs occasionnels pourront l'utiliser facilement. Un schéma gravé vous indique dans quel sens enfiler la corde et rassurera pour les premières utilisations.

Les descentes deviennent fluides et maitrisées : un outil pratique pour les débutants, apprenez à réguler facilement la vitesse de descente de votre partenaire. Actionnez simplement la poignée pour démarrer la descente, si vous tirez trop sur la poignée le nouveau mécanisme anti-panique bloquera la corde et arrêtera le défilement de celle-ci. N'ayez plus crainte des prises de vitesses incontrôlables.

La poignée permet également de soulager la corde et de relâcher du mou en cas de tirage excessif.


GriGri + Petzl
Grigri + Petzl

Grigri + Petzl

Schéma gravé à l'intérieur et à l'extérieur

Poignée de contrôle pour la descente,
avec système anti-panique

Sélection du mode d'assurage :
moulinette ou en tête


3. En moulinette ou en tête, assurez dans tous les sens !

Petzl a amélioré son système et permet désormais une utilisation fluide autant en tête qu'en moulinette.

Une ingénieuse molette vous permet de sélectionner le mode d'assurage :

- En mode moulinette le mécanisme permet d'avaler le mou rapidement et bloque la corde si vous essayez d'en relâcher. Le verrouillage du bouton de sélection permettra une utilisation sécurisée lors des séances d'apprentissage ou d'encadrement avec les enfants.

- En mode assurage en tête, la corde coulisse aisément dans les deux sens. Donnez et avalez successivement du mou sans effort. Le Grigri vous aide dans toutes vos manipulations. Assurez en toute sérénité et veillez tout de même à ne jamais lâcher le brin libre.


4. Ajouter une corde à votre GriGri®

La nouvelle version du GriGri permet tout simplement l'utilisation de tous les diamètres de corde à simple. Ne vous posez plus la question de quelle corde sera la plus adéquate pour une utilisation fluide de votre système d'assurage. Optimal pour les cordes de diamètres compris entre 8,9 et 10,5 mm versus 9,4 à 10,3 mm pour le GriGri® 2, il vous permettra ainsi une utilisation d'une large gamme de cordes.Que ce soit pour une initier quelques amis ou une séances techniques avec votre complice préféré, il sera toujours d'attaque...

Une utilisation intensive en club avec des cordes un peu usées de différentes diamètres ne le fatiguera pas.


Corde contact 9,8 mm - 70 m Petzl Corde simple virus 1à mm - 70 m Beal Corde mambo 10,1 mm - 60 m Petzl
PETZL
Contact 9,8 mm - 70 m
BEAL
Virus 10 mm - 70 m
PETZL
Mambo 10,1 mm - 60 m


5. Un GriGri et des couleurs à gogo

Le Grigri existe en une déclinaison de 3 couleurs : gris, orange et violet.

De quoi s'adapter à toutes les circonstances, toutes les cordes et toutes vos tenues. Vous le repérerez encore plus facilement dans votre sac et il se mariera parfaitement à la couleur de votre baudrier.


Grigri + Petzl Grigri + Petzl Grigri + Petzl

Polyvalent, simple d'utilisation, robuste, doté d'une efficace poignée anti-panique et s'accordant à toutes vos tenues, le GriGri ® + va vite devenir le partenaire de toutes vos grimpes.

Nous n'avons rien contre les amulettes traditionnelle mais une chose est sûre, nous croyons en ce nouveau GriGri® !