Opinel

(5 résultats)
Trier par
5 résultats
Filtrer
Trier par

Opinel : le savoir-faire savoyard

Opinel est née en 1890, dans le petit village de Maurienne en Savoie. À cette époque, Joseph Opinel crée le premier couteau de poche : l’Opinel. Ce petit objet est devenu au fil des années un ustensile indispensable de notre quotidien et un véritable icône mondial. 

Les premières séries d’Opinel commencent à apparaître en 1897. Le couteau est décliné en différents formats : des petits comme des grands modèles. Ils portent respectivement un numéro de 1 à 12. 

On retrouve encore aujourd’hui tous ces modèles d’Opinel. Seule la fabrication du N°1 et N°11 ont été arrêtées. La gamme s’est même agrandie, avec l’Opinel N°13, un couteau géant, comme ils aiment l’appeler et qui mesure 50 cm. 

Le succès d’Opinel ne cesse de grandir, la marque est une véritable référence dans la coutellerie. Depuis le 1915, l’entreprise savoyarde est installée à Chambéry, et continue à produire ses couteaux localement. 

Soucieuse de la sécurité d’utilisation de ses couteaux, la marque invente en 1955 le système du Virobloc®. Celui-ci permet de fixer la fente et bloquer la lame de votre couteau.

Ce système est une réussite. Il est par la suite modifié pour permettre de bloquer la lame en position fermée lorsque le couteau n’est pas utilisé. Depuis le début des années 2000, il a été généralisé à tous les couteaux de la marque. 

Opinel : des couteaux pour toutes vos aventures

Véritable icône, ce couteau en bois et acier inoxydable est devenu un objet populaire du quotidien. Son esthétisme et sa fonctionnalité ont su séduire de nombreuses générations. Depuis 1985, il est même présent au Victoria and Albert Museum. En 1989, le mot Opinel, véritable patrimoine culturel français, rentre dans le dictionnaire : couteau fermant à manche en bois portant une saignée dans laquelle vient se loger la lame en position de fermeture.

Cette saga familiale se poursuit depuis des années, l’entreprise en encore aujourd’hui détenue et dirigée par la famille Opinel. La marque développe des gammes pour la cuisine, la table ou encore les activités extérieures. Petits et grands : chacun a le droit à son couteau.

Opinel s’est fait connaître avec son célèbre couteau en inox. C’est un véritable indispensable pour toutes vos activités de plein air : randonnée, treks, pique-niques en famille ou encore barbecue, votre Opinel se glissera parfaitement dans votre pantalon.  Chaque modèle à une taille et une lame différentes. 

L’Opinel N°08 est un classique de la gamme inox. Depuis plus de 130 ans, il continue de plaire à tous les aventuriers. C’est un couteau multi-fonction qui sera utile dans toutes les situations. Bien entendu, comme tous les modèles de la marque, il est doté du système de sécurité Virobloc® pour le transporter sans risques. Ce classique a été décliné en plusieurs modèles, confectionnés à partir de matériaux différents, vous pouvez tous les retrouver sur notre site : 

Le N°08 Chêne Animalia : un beau symbole pour les montagnes et les animaux !

Le N°08 Chêne : qui offre une très grande résistance à la corrosion. C’est le couteau de caractère par excellence ! 

Le N°08 Bouleau Lamellé : composé de bois respectueux de l’environnement. Parfait pour les connaisseurs !

Découvrez toute notre gamme de couteaux Opinel sur Hardloop

Chez Hardloop, nous mettons tout en œuvre pour proposer à nos clients une sélection des meilleurs produits pour leurs aventures en plein air. Avec plus de 130 ans d’expérience et basée au cœur de la région savoyarde, la marque Opinel est tout naturellement devenue un partenaire incontournable d’aventure pour Hardloop. 

Leurs couteaux sont reconnus partout dans le monde pour leur robustesse, leur technicité et leur singularité. Nous sommes certain que votre opinel sera le compagnon idéal pour vos aventures en montagne ou quotidiennes. D’une simple réunion familiale autour d’un barbecue jusqu’à un trek plus ardu de plusieurs jours. Alors n’hésitez plus et choisissez le couteau Opinel parfait pour vos prochaines aventures !