Vibram Five Fingers

(0 résultats)
Trier par
0 résultats
Filtrer
Trier par
backpack icon
Nous n'avons actuellement aucun produit de cette marque en stock
Toutes les marques

Vibram Five Fingers : une révolution dans le domaine des chaussures

À l’origine de Vibram Five Fingers se trouve Vitale Bramani, un alpiniste italien de talent qui inventa la fameuse semelle Vibram® Carrarmato. Cependant, si l’histoire des mythiques semelles Vibram® débute au siècle dernier, en 1937 très précisément avec le lancement sur le marché de l’invention de Vitale, les Vibram Five Fingers, elles, arrivent bien plus tard au début des années 2000. C’est en 2006, que Vibram® développe les “Five Fingers”, un nouveau concept de chaussures dites “minimalistes”, de véritables secondes peaux révolutionnant le concept du “barefoot”. Tel un véritable gant pour les pieds, les Vibram Five Fingers disposent de 5 compartiments conçus pour les doigts de pieds, le but recherché étant de se rapprocher au maximum d’une sensation “pieds nus” afin de favoriser un mouvement naturel des pieds et disposer d’une liberté de mouvement optimale lors de ses activités. Côté technique, les Five Fingers se composent de caoutchouc, le même que celui de la semelle Vibram®, pour une accroche optimale sur tous les types de terrains. Le chausson fabriqué en polyamide et l’intérieur en silicone et microfibre antimicrobienne apportent du confort pour vos sorties avec les Five Fingers aux pieds. 

Vibram Five Fingers : des chaussures minimalistes pour ré (apprendre) à courir

À la base prévue pour la pratique de la course à pied, la gamme Vibram Five Fingers se décline maintenant dans différentes sous catégories adaptées à différentes activités sportives mais également à la vie quotidienne. Mais quel est donc l’intérêt de ses chaussures minimalistes, présentées comme une véritable révolution dans le monde des chaussures de running ? Bien qu’aucune étude scientifique ne vienne appuyer ses éléments, les Vibram Five Fingers présentent de nombreux avantages. La liberté de mouvement des orteils permet une meilleure mobilité du pied, une posture plus naturelle lors de la course grâce à la sensation de “pieds nus” procurée par les Five Fingers, un renforcement musculaire des jambes, une proprioception bien meilleure ou encore un meilleur équilibre du corps au plus proche du naturel humain. 

Néanmoins, comme les Five Fingers disposent d’un drop zéro et de semelles extrêmement fines, contrastant avec les modèles plus classiques de chaussures de running pour femme, un temps d’adaptation est nécessaire afin de tirer pleinement profit des bienfaits de ces chaussures, de leurs sensations naturelles afin d’utiliser au mieux les Five Fingers sans risque de blessure. Cette semelle fine et flexible va permettre de développer des postures du corps au plus proche du naturel et de la sensation de course ou de marche pieds nus. 

Retrouvez un large choix de produits Vibram Five Fingers sur Hardloop

Afin de vous conseiller au mieux et vous fournir le meilleur matériel pour partir à l’aventure, nos experts et HardGuides ont sélectionné pour vous les meilleurs produits parmi la gamme Vibram Five Fingers. Vous pourrez ainsi découvrir une gamme de chaussures de trail pour homme, dont les fameuses Trail 2.0, qui seront idéales pour vos sorties sur les chemins et sentiers. Vous pourrez ainsi vous élancer dans votre prochain trail en montagne et parcourir les sentiers s’offrant à vous avec des sensations de course au plus proche du naturel et profiter pleinement de cette sortie dans un environnement naturel d’exception. L’occasion de revenir à l’essence même de la course à pied et vivre une nouvelle expérience de course.