Cousin Trestec

(9 résultats)
Trier par
Depuis plus de 170 ans, la marque Cousin Trestec conçoit des cordes destinées à toutes les activités verticales. Pour l’escalade en salle comme en grande voie, pour la spéléologie comme pour l’alpinisme, profitez de notre sélection de cordes à simple et à double Cousin Trestec et grimpez toujours plus haut !

Cousin Trestec, 170 d’expérience au service de la corde

Depuis 1848, la marque Cousin Trestec est spécialisée dans la fabrication de cordes via la transformation de fibres synthétiques par retordage, câblage, tressage et imprégnation. En plus d’un savoir-faire de 170 ans et d’une qualité française irréprochable (l’entreprise est basée dans le nord de la France), Cousin Trestec se base sur les meilleurs matériaux du marché pour continuellement améliorer le confort, la sécurité et la performance des utilisateurs de cordes d’escalades. Ainsi, la marque utilise le polyamide et le polyester haute ténacité, mais aussi des matériaux tels que le Dyneema, le Twaron, le Spectra ou encore les références PBO®. En plus d’une connaissance parfaite des matières, la marque française marie toutes les technologies et maîtrise parfaitement les traitements thermiques et d’imprégnation. Allier savoir-faire traditionnel et maîtrise des fibres high-tech permet à la marque d’être présente dans d’innombrables domaines, tels que le sport (nautisme, escalade, spéléo, alpinisme, parapente, kitesurf…), la sécurité, les applications industrielles et militaires. Pour la grimpe, Cousin Trestec propose une gamme complète de cordes à simple et de cordes à double de très haute qualité. 

Du cordes Cousin Trestec toujours plus innovantes

Grâce à une maîtrise totale du processus de fabrication et des matières, Cousin Trestec est capable de proposer des produits toujours plus poussés. Le choix des matières premières, l’assemblage, le retordage, le câblage, le doublage et enfin le tressage sont les étapes de la fabrication française des cordes Cousin Trestec. Bien entendu, des contrôles qualité avant, pendant et après ce processus ont lieu avec de proposer des cordes parfaitement adaptées à la pratique de l’escalade ou de la montagne. Parmi celles-là, on retrouve notamment l’Optima 8.9. Polyvalente et légère, cette corde d’alpinisme, d’escalade et d’escalade sur glace bénéficie des traitements LongLife et hydrophobes StopAqua ainsi que des certifications à la fois à simple, à double ou comme corde jumelée pour un usage multiple et un maximum de flexibilité. De son côté, la corde à simple El Capitan se destine à la pratique de l’escalade en salle ou en falaise. La technologie TechTouch lui confère une très longue longévité tout en maintenant une bonne fluidité, quelles que soient les conditions d’utilisation. Dans un autre style, la corde Dibona 7.7 est une corde de grande randonnée et de glacier. Très fluide, elle est parfaite pour sécuriser et parcourir en confiance des parties exposées. 

Retrouvez l’ensemble de la gamme de produits Cousin Trestec sur Hardloop.fr

Chez Hardloop, nous avons à cœur d’offrir à nos clients une sélection des meilleurs produits pour partir en randonnée, en sortie escalade de grande voie ou pour gravir les plus hauts sommets.  Avec une longue expérience (plus de 170 ans !) et basée comme nous au plus près des grimpeurs, la marque Cousin Trestec est logiquement devenue un partenaire d’aventure pour Hardloop. Les cordes d’escalade Cousin Trestec sont reconnues partout dans le monde pour leur robustesse et leur technicité, et sont distribuées dans plus de 60 pays. Nul doute qu’elles vous suivront dans toutes vos aventures, des sessions en salle de quelques heures aux ascensions les plus ardues. Alors n’hésitez pas à choisir vos cordes Cousin Trestec sur notre site et à partir pour de nouvelles aventures verticales ! Un peu perdu dans tous ces choix possibles de cordes ? Vous ne savez pas comment choisir vos prochains chaussons d’escalade ? Pas de problème, nos HardGuides sont là pour vous orienter en fonction de votre budget, de vos envies et de votre pratique !