Santini

(3 résultats)
Trier par
3 résultats
Filtrer
Trier par

Santini : le savoir-faire à l’italienne 

Comme beaucoup de marques de vêtements de vélo italiennes, l'histoire de Santini débute avec une vision claire et précise, créer les meilleurs vêtements de vélo possibles en innovant et en recherchant le petit plus qui fera la différence une fois en selle. Fort de cette vision et de cette recherche de la perfection, c’est en 1965 que commence l’histoire de Santini lorsque la marque décide de se spécialiser exclusivement dans la conception et la fabrication de vêtements pour le cyclisme. 

Depuis, les produits Santini ont traversé les années et ont su se faire une place de choix dans les garde-robes de nombreux cyclistes mais également sur les podiums des plus grandes courses cyclistes de la planète. Ainsi, en 1988 Santini devient fournisseur officiel des maillots de vélo des champions du monde, en 1993 la marque commence son partenariat avec le fameux Giro d’Italia et fournit le maillot Rose de leader de l’épreuve. Dans la continuité de ces partenariats, au fil des ans, Santini à collaboré avec des équipes professionnelles de vélo, la fameuse Vuelta a España, le Tour d’Allemagne ou encore le Tour de Suisse. Si vous en doutiez encore, la réputation de Santini n’est plus à faire et la marque est appréciée des amateurs de beau matériel de vélo. 

Santini : des produits techniques et performants pour le vélo 

Pour se démarquer de la concurrence, il ne faut pas hésiter à innover et sortir de la norme afin de trouver le petit plus qui fera une grande différence. Ayant bien compris cela, la marque Santini, depuis ses débuts, innove sans discontinuer dans la conception et fabrication de ses produits. Ainsi, dès 1976, Santini fait le choix d’utiliser le lycra pour la fabrication de ses maillots de vélo qui étaient jusqu’à présent composés de laine de couleur noire. 

En 1988, Santini utilise le “Windstopper”, un tissu très respirant mais permettant de disposer d’une protection contre le vent et ainsi ne pas être refroidi par ce dernier. En 2008, le tissu “Nanotechnolique Epic” est développé. Ce dernier est révolutionnaire car il permet de disposer d’une protection face au vent, à l’eau tout en disposant d’un haut niveau de respirabilité. Également engagée sur la voie de la responsabilité, Santini conçoit en 2010 son premier maillot fabriqué à partir de polyester recyclé. Depuis, les innovations de Santini n’ont cessé et la marque est aujourd’hui parmi les fabricants les plus reconnus dans le monde du vélo. Entre tradition et innovation, les vêtements de vélo Santini font le bonheur des amateurs et amatrices de la petite Reine. 

Parmi la large gamme de produits Santini disponible dans les rayons de la marque, les vêtements suivants seront parfaits pour vos sorties sur les routes et chemins : 

Santini Puro

Santini Karma Delta

Santini Legend

Pour vos sorties estivales à l’assaut des cols de montagne les plus mythiques, ces vêtements de vélo vous apporteront le niveau de confort et de technicité nécessaire à la réalisation de votre sortie dans de bonnes conditions. 

Retrouvez un large choix de produits Santini sur Hardloop

Dans le but de vous conseiller au mieux et vous fournir le meilleur matériel pour partir à l’aventure sur les routes et sentiers sur votre 2 roues, nos experts et HardGuides ont sélectionné pour vous les meilleurs produits de la marque Italienne Santini. Vous pourrez ainsi retrouver sur notre site Hardloop une large gamme de cuissards de vélo, de maillots de vélo pour femme pour les amatrices de la petite Reine au travers de produits spécialement adaptés aux spécificités féminines. Mais ce n’est pas tout, afin de compléter votre panoplie de cycliste, découvrez également une large gamme de chaussures de vélo parmi les meilleures marques du marché. Ainsi équipé de la tête aux pieds, vous pourrez faire face à toutes les météos et tous les terrains dans les meilleures conditions possibles et profiter pleinement de votre aventure sur 2 roues.