Livraison gratuite dès 100 €
Retour gratuit sous 100 jours
Conseils d'experts
Magazine

Marche Nordique : améliorer son endurance

Partager

La marche nordique compte de plus en plus d'adeptes, en raison de ses bienfaits multiples pour le corps, un apprentissage rapide des principes fondamentaux et une pratique ouverte à tous les publics, des plus jeunes jusqu'aux seniors. L'endurance se développe aussi considérablement avec la pratique de cette activité au contact de la nature.


Un sport qui s'adresse à tous

Avec l'aide de deux bâtons de marche nordique, les muscles du corps sont plus sollicités mais les articulations souffrent moins que dans la marche traditionnelle. De ce fait, à moins que vous ne souffriez d'arthrite, vous pouvez à tout âge vous adonner à ce sport qui permet de profiter de la nature en toute sérénité. Il est recommandé d'être équipé de chaussures de marche nordique.

La marche nordique sollicite tout le corps

La marche nordique sollicite presque 90% des muscles du corps, les membres inférieurs étant tout aussi importants que le dos ou les bras, pour permettre un gainage harmonieux de l'ensemble et ainsi développer son endurance. Cette activité cardio vous aide à perdre du poids puisqu'elle puise dans les réserves et favorise une respiration optimale en libérant le diaphragme. Il est recommandé aux débutants de ne pas dépasser deux heures de marche nordique afin de ne pas souffrir.

Par tous les temps

Sport très pratiqué dans les pays scandinaves, la marche nordique peut se pratiquer même dans le froid, à condition de s'équiper correctement. Le matériel nécessaire étant très léger, pourquoi ne pas l'inclure dans son quotidien, par exemple en se rendant à son travail ? Une pratique régulière permet de développer et d'entretenir son endurance sans souffrir de courbatures. On compte actuellement 20 000 pratiquants en club, qui permettent d'apprendre la bonne gestuelle pour profiter des bienfaits de ce sport complet.

Crédits photos : © Tunedin / Fotolia

Partager

Articles liés