Tour du Queyras : tout savoir

Tour du Queyras : tout savoir


130 km autour du Parc Naturel Régional du Queyras dans les Alpes : comment résister à l'idée de randonner dans les Alpes, et de découvrir la richesse que nous offre cette nature préservée ? Le Tour du Queyras, également appelé GR58 (sentier de grande randonnée 58), en sera l'occasion rêvée. En 4-5 jours pour certains, en 10 jours pour d'autres, il y a différentes possibilités de boucler cet itinéraire, afin d'apprécier au maximum votre aventure. En sens horaire, ou anti-horaire le sentier Philippe Lamour vous emmène à travers les perles du Queyras où vous pourrez trouver une faune et une flore riche et variée. Au départ de Ceillac, nous vous faisons découvrir ce trek alpin, réputé pour être l'un des plus beaux de l'Hexagone ! Itinéraire, préparation physique, budget, hébergement, nous vous expliquons tout ce qu'il faut savoir sur le Tour du Queyras !


Le Tour du Queyras en 10 étapes


Tour du Queyras


Etape 1 du Tour du Queyras : Ceillac - Saint-Véran

Chaussures lacées, sac à dos préparé, vous voici partis pour la première étape du Tour du Queyras. Au départ de Ceillac, vous quittez l’asphalte en prenant un petit chemin sur la gauche. Vous voilà dans la bonne direction. Quoi de mieux qu’une partie roulante pour se mettre en jambes avant d’attaquer les premiers pourcentages, après une heure de marche. Une forêt à plus de 2 000 m d’altitude traversée, et les reliefs du Queyras se présentent à vous, au détour d’un magnifique panorama. Vous appréciez la nature environnante et l’atmosphère paisible qui règne dans ce massif. Cependant il vous faut continuer vers le Col des Estronques, perché à plus de 2 600 m d’altitude, où vous pourrez casser la croûte après 2h30 de marche. Là-haut, vous pourrez apprécier l’horizon dégagé et les sommets qui tutoient les nuages. Requinqué, vous vous dirigez vers le village de Saint-Véran, commune la plus haute d’Europe, où vous passerez la nuit au gîte des Gabelous.

  • Durée : 6 h
  • Distance : 14 km
  • D+ : 980 m / D- : 700 m
  • Hébergement : Gîte des Gabelous


Etape 2 du Tour du Queyras : Saint-Véran - Refuge Agnel

Après une bonne nuit de sommeil, vous voici reparti la deuxième étape du Tour du Queyras. Vous quittez tranquillement le village de Saint-Véran, en descendant jusqu’au Pont Vieux, à plus de 1 950 m d’altitude. Au détour d’une portion roulante, que vos jambes apprécieront, vous faites face aux premières pentes menant à la Chapelle de Clausis, construite au milieu du XIXème siècle et rénovée à la fin des années 1980. Quelques kilomètres plus loin, vous vous apprêtez à franchir le col de Chamoussière, culminant à 2 884 m d’altitude, le plus haut col que traverse un GR. Au fur et à mesure que vous progressez, le jour tombe peu à peu en vous dirigeant vers le refuge Agnel, où vous passerez la nuit à 2 580 m d’altitude.

  • Durée : 5 h 30 
  • Distance : 13 km
  • D+ : 950 m / D- : 400 m
  • Hébergement : Refuge Agnel


Etape 3 du Tour du Queyras : Refuge Agnel - L'Echalp

Un arrêt au Refuge Agnel pour recharger les batteries et c’est reparti. La partie la plus difficile de cette étape du Tour du Queyras se situe sur le début du parcours. En effet, après 2 kilomètres de marche, vous serez arrivé au Col Vieux qui culmine à 2 806 m d’altitude. Sur les hauteurs de celui-ci, vous trouverez devant vous un magnifique panorama sur le vallon de Bouchouse, ainsi que sur les sommets du Haut Guil (Pain Sucre, Taillante, Pic de Foréant). Après avoir profité de cette vue dégagée, vous descendez en direction du hameau de L’Echalp. Sur votre itinéraire, les lacs Foréant et Egorgéou se présenteront à vous. Le lac de Foréant tout d’abord, est situé entre les sommets du Haut Guil. Celui-ci est un des plus grand lac du Queyras avec une superficie de plus de 4 hectares. Vous arriverez ensuite plus bas au deuxième lac de cette étape, le lac Egorgéou, avant de finir votre descente pour rallier le gîte 7 degrés Est au hameau de L’Echalp, à 1 750 m d’altitude.

  • Durée : 5 h
  • Distance : 12 km
  • D+ : 230 m / D- : 1 120 m
  • Hébergement : Gîte d'étape 7 degrés Est


Etape 4 du Tour du Queyras : L'Echalp - Abriès

Cette quatrième étape du Tour du Queyras se fait au départ du hameau de L’Echalp, pour rallier l’ancienne commune d’Abriès, tout fraîchement devenue la commune d’Abriès-Ristolas. Vous aurez l’occasion de marcher pendant la majorité de votre périple, sur des crêtes. Effectivement, les crêtes de Peyra Plata et celles de Gilly  vous offriront des panoramas exceptionnels sur le vallon de Ristolas, ainsi que sur le Mont Viso. La descente vers la collette de Gilly est l’occasion d’apprécier la flore du Queyras à sa juste valeur, colorée par les fleurs qui habillent le sol. Cette descente sera l’occasion d’avoir une vue plongeante sur Abriès avant d’arrivée au gîte d’Abriès-Le Villard, où vous pourrez vous reposer.

  • Durée : 6 h
  • Distance : 15 km
  • D+ : 890 m / D- : 1 030 m
  • Hébergement : Gîte d'Abriès-Le Villard


Etape 5 du Tour du Queyras : Abriès - Refuge des Fonts de Cervières

En partant du gîte d’Abriès-Le Villard, vous emprunterez le Chemin de Croix qui mène à une petite chapelle posée sur les hauteurs de la commune. Vous aurez ensuite une position dominante sur la vallée jusqu’au hameau de Malrif. Quelques hectomètres plus loin, le chemin ne cessera de s’élever en direction du col de Malrif qui s’élève à 2803 m d’altitude. En chemin, vous passerez par les Lacs de Malrifs. Ainsi, vous découvrirez le lac du Petit Laus situé en contrebas du lac Mezan, pour enfin vous arrêter au lac du Grand Laus, le plus grand de cette série de trois lacs. Cette étendue d’eau sera un endroit idéal pour faire une pause et prendre le temps d’apprécier le mélange de couleurs qui s’offre à vous. Le dégradé de bleu du lac se marie à la perfection aux parois verdoyantes du Pic de Malrif. Après en avoir pris plein les yeux, il vous restera quelques kilomètres à parcourir avant d’atteindre l’arrivée de cette étape du Tour du Queyras, et de profiter d’un repos bien mérité au refuge des Fonts de Cervières.

  • Durée : 7 h
  • Distance : 15 km
  • D+ : 1 290 m / D- : 790 m
  • Hébergement : Refuge des Fonts de Cervières


Tour du Queyras classique


Etape 6 du Tour du Queyras : Refuge des Fonts de Cervières - Souliers

Pour garder le rythme, pas moins d’une quinzaine de kilomètres sont au programme de cette étape du Tour du Queyras reliant le refuge des Fonts de Cervières au hameau de Souliers. Sur votre périple, la diversité florale devrait attirer votre oeil. En effet, joubarbes des montagnes, trèfles des Alpes ou encore gentianes, pour ne citer qu’elles, viennent colorer les paysages du Queyras. Vous vous dirigez doucement mais sûrement vers le point culminant de cette étape : le col de Péas qui culmine à 2 629 m d’altitude. À votre arrivée au sommet de ce col, les reliefs de la crête de Rasis triomphent au milieu de ce paysage verdoyant. En redescendant, un splendide panorama vous fera découvrir quelques sommets du massif du Queyras. Après quelques kilomètres parcourus, vous arriverez dans un sous-bois abritant le hameau de Souliers, composé de quelques chalets dont le gîte d’étape Le Grand Rochebrune dans lequel vous dormirez.

  • Durée : 6 h 30 à 7 h
  • Distance : 17 km
  • D+ : 590 m / D- : 800 m
  • Hébergement : Gîte d'étape le Grand Rochebrune


Etape 7 du Tour du Queyras : Souliers - Chalp d'Arvieux

Dès le matin, vous quitterez Souliers pour une nouvelle journée à crapahuter dans le Parc Naturel Régional du Queyras. En foulant une piste à la sortie de Souliers, une belle vue sur le hameau s’offrira à vous quand vous vous retournerez. L’itinéraire est fréquenté par de nombreux randonneurs faisant également le GR58 ou voulant tout simplement faire le tour du Lac de Roue, qui s’établit au sud de Souliers. En observant ce lac, vous aurez l’impression de vous tenir au bord d’un lac canadien par sa configuration, ainsi que par sa flore environnante. Vous continuerez votre chemin en contournant la montagne pour arriver à La Chalp où le gîte La Teppio vous accueillera à bras ouverts, pour profiter d'un repos bien mérité à l'issue de cette étape du Tour du Queyras.

  • Durée : 4 h à 5 h
  • Distance : 12 km
  • D+ : 510 m / D- : 600 m
  • Hébergement : Gîte La Teppio


Etape 8 du Tour du Queyras : Chalp d'Arvieux - Refuge de Furfande

Après un bon petit déjeuner, il est temps de repartir sur les sentiers du Tour du Queyras. Au programme aujourd'hui, le col de Furfande avant de rallier le refuge du même nom. Dans un premier temps, vous quittez La Chalp pour descendre vers un petit hameau composé de quelques chalets nommé “Le Coin”. À partir de ce village, vous marcherez environ deux heures pour atteindre le col de Furfande également accessible en voiture. Que ce soit du côté nord ou du côté sud, les sommets du Queyras se dévoilent à vous. Vous aurez également la possibilité d’apercevoir le refuge de Furfande, votre destination, et véritable joyau du Parc Naturel Régional du Queyras

  • Durée : 5 h
  • Distance : 13 km
  • D+ : 820 m / D- : 210 m


Etape 9 du Tour du Queyras : Refuge de Furfande - Bramousse

Le jour se lève, votre Tour du Queyras touche bientôt à sa fin. Une bonne nuit réparatrice passée au refuge de Furfande et la marche reprend. Cette étape vous mènera directement à Bramousse en passant par le col de la Lauze. Ce col est emprunté l’été par les aventuriers du GR58, et l’hiver par les férus de randonnée à ski lorsque cette montagne est habillée de son plus beau manteau blanc. Vous prendrez le temps de ressasser les 8 étapes précédentes en passant la nuit au gîte d’étape Le Riou Vert, avant de boucler votre tour le lendemain. 

  • Durée : 4 h à 4 h 30
  • Distance : 10 km
  • D+ : 210 m / D- : 1 000 m
  • Hébergement : Gîte d'étape le Riou Vert


Etape 10 du Tour du Queyras : Bramousse - Ceillac

Vous y voilà, la dernière étape du Tour du Queyras. Après 130 kilomètres d’effort, vous vous apprêtez à boucler une des plus belles randonnée de France. Cette dernière étape vous réserve entre autre le col de Bramousse culminant à 2 251 m d’altitude. Après avoir pris le temps de bien arriver au sommet, l’occasion de se poser pour un dernier casse-croûte est idéale. Vous pourrez ainsi profiter une dernière fois d’une magnifique vue sur la Crête des Veyres, tout en rechargeant les batteries. Vous redescendrez vers le sud pour vous retrouver au village de Ceillac. La boucle est bouclée. 

  • Durée : 4 h 30
  • Distance : 10 km
  • D+ : 850 m / D- : 590 m



Quand faire le Tour du Queyras ?


Quand faire le Tour du Queyras ?


Il est possible de réaliser le Tour du Queyras du printemps à l’automne. Bien entendu, il est préférable de réaliser cette randonnée à une période bien précise, plutôt qu’à une autre. Ce ne sera pas une surprise pour vous de savoir que la période estivale est tout naturellement la plus prisée par les passionnés de marche. En effet, les mois de juillet et août demeurent les plus chauds et les plus ensoleillés. Veillez à prévoir suffisamment d’eau pour chaque étape pour une hydratation régulière. Pensez également à prévoir un chapeau ou une casquette ainsi que des lunettes de soleil, le moment serait très mal choisi de faire une insolation ! Si vous décidez de réaliser le Tour du Queyras au mois de septembre, les températures seront plus agréables et l’affluence sur les sentiers plus faible par rapport à juillet et août. Les refuges qui se trouvent tout au long du parcours ferment leurs portes en général entre la mi-septembre et la fin de ce mois. Enfin, pour profiter des plus belles couleurs qu’offre le Parc Naturel Régional du Queyras, nous vous conseillons de réaliser le GR58 entre fin septembre et octobre. Les mélèzes et la végétation prennent leurs plus belles parures dans les couleurs d’orange, rouge et jaune, un environnement digne du Canada ! Veillez néanmoins à vérifier si les refuges ou gîtes sont encore ouverts, si le bivouac n’est pas une option pour vous.


Equipement pour réaliser le Tour du Queyras


Equipement - Tour du Queyras


Le Tour du Queyras n'est pas une simple randonnée dominicale. Il vous faudra être parfaitement équipé de la tête aux pieds, afin de vivre la meilleure expérience possible dans ce parc naturel. En effet, vous devrez être paré à toute éventualité. Vous alternerez des passages dans des vallées et au sommet de cols. Vous devrez donc vous adapter non seulement à la différence de température mais aussi au changement rapide des conditions météorologiques. Il convient par conséquent de prévoir des vêtements, chaussures et matériel technique appropriés à la haute montagne. Nous vous invitons à lire notre article Checklist équipement : Tour du Queyras ou à nous poser vos questions en commentaire de cet article. 


Quelle préparation physique pour réaliser le Tour du Queyras ?



Le Tour du Queyras, c’est près de 130 km de randonnée à réaliser en 10 étapes et plus de 14 000 mètres de dénivelé cumulé. Pour effectuer cette randonnée dans les meilleures conditions et optimiser vos chances de réussite, il est donc important d’être en bonne forme physique et d’avoir l’habitude de pratiquer la randonnée. Il est recommandé de se préparer durant la saison précédant votre départ en pratiquant un sport d’endurance, comme la course à pied, le vélo, la natation ou encore la randonnée en forêt, et ce, une à plusieurs fois par semaine. Alternez exercices d’endurance et exercices à forte intensité. Nous vous conseillons également de ne pas vous exercer que sur des surfaces plates et de travailler votre cardio en côte ou durant des randonnées présentant un fort dénivelé positif.  

N’hésitez pas, par ailleurs, à consulter un médecin pour faire un point sur votre santé physique. La difficulté majeure, à laquelle vous serez peut-être confrontée, sera la problématique des douleurs articulaires aux genoux (terrain escarpé et instable, sollicitant fortement les genoux et les chevilles). Pour prévenir ces douleurs ou les soulager, n’hésitez pas à emporter une bonne paire de bâtons de randonnée, qui seront également très utiles pour cadencer votre rythme tout au long de votre périple. Certains modèles de bâtons de randonnée disposent, par ailleurs, de systèmes anti-chocs très efficaces. La fatigue physique peut, de plus, s’accumuler au fil du trek. Il est donc important de mesurer son effort quotidien et d’être assez endurant pour marcher 10 jours consécutifs.


Hébergement, restauration et budget  


Hébergement, Budget & restauration sur le Tour du Queyras


Nous vous avons présenté l'itinéraire classique en 10 jours mais le Tour du Queyras se prépare seul, en fonction de ce que vous recherchez et bien entendu de vos capacités physiques. Il est possible de réaliser le Tour du Queyras en 5 jours en configuration trail, en 7-8 jours, ou bien en 10 jours. Le parcours en 10 étapes que nous vous avons détaillé se fait en passant une nuit dans les différents refuges du GR58. Cependant, vous avez également d'autres possibilités si vous ne souhaitez pas dormir en gîte ou refuge. Dès lors, l'une d'elles sera le bivouac. Vous pourrez bivouaquer à proximité des refuges et gîtes, ou bien en pleine nature, à au moins 1 h de toute habitation.

Si vous souhaitez dormir en refuge à l'issue de chaque étape, nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment pour réserver votre place sur internet ou alors, il vous faudra arriver tôt à chaque refuge pour avoir de la place ! En revanche, si passer vos nuits sous une toile de tente vous attire plus, vous avez la possibilité de louer une tente au refuge ou d'emporter votre propre matériel. Quoi qu'il en soit, il est nécessaire d'arriver assez tôt au refuge pour avoir les meilleurs emplacements pour votre tente

Au sujet de la restauration, les repas sont la plupart du temps servis aux alentours de 19h le soir. Dès que vous franchissez la porte du refuge, adressez votre demande au gardien pour profiter du repas. Par ailleurs, il est important de noter que la grande majorité des refuges mettent à disposition des fours à micro-ondes pour faire réchauffer votre nourriture. Dans chacun des gîtes, vous avez la possibilité de vous inscrire au petit-déjeuner ou bien de commander des piques-niques pour le lendemain. Si cela est à même de vous intéresser, il vous faudra adresser votre demande au refuge en question la veille de votre arrivée.

Au niveau du budget, tout dépendra de la formule que vous choisissez pour réaliser le Tour du Queyras. Si vous souhaitez faire partie d'un groupe encadré par un guide, comptez entre 800 et 1 000 € personne (pour 10 jours) en tout compris, hors achat de votre matériel. Sans guide, comptez entre 470 € et 520 € si vous optez pour la formule nuitée simple, petit-déjeuner et pique-nique. Le transport des bagages est également compris dans ce tarif. Pour une formule en demi-pension, avec nuitée, dîner, petit-déjeuner et pique-nique, comptez plutôt entre 580  € et 630 €, transport des bagages également inclus. À ces tarifs, vous pouvez ajouter 16 € pour un roadbook sur le Tour du Queyras, et approximativement 10 € pour les taxes de séjour.


La tenue idéale pour le Tour du Queyras


Tenue Lafuma idéale pour le Tour du Queyras


Une veste imperméable et respirante : Shift Gtx Jacket


Lafuma - Shift Hybrid Gtx Jacket
Lafuma - Shift Hybrid Gtx Jacket
Lafuma - Shift Hybrid Gtx Jacket
Lafuma - Shift Hybrid Gtx Jacket
Lafuma

La Shift Gtx Jkt est une veste imperméable pour homme conçue par la marque Lafuma, pour vous accompagner sur le Tour du Queyras. Cette hardshell Lafuma est un véritable concentré de technologie. En premier lieu, la Shift Hybrid Gtx Jacket est dotée d'une membrane GORE-TEX® PACLITE® qui vous gardera bien au sec si la pluie venait s'inviter sur votre Tour du Queyras. De plus, les coutures thermosoudés viendront renforcer ce haut niveau d'imperméabilité que vous offre cette veste imperméable Lafuma. Par ailleurs, cette hardshell est respirante. Elle vous protège efficacement des intempéries tout en évacuant la transpiration pour un confort de tous les instants. La Shift Gtx Jkt est stretch et légère pour que vous puissiez profiter d'une excellente liberté de mouvement. En outre, la compacité de cette veste Lafuma vous permettra de la ranger aisément dans votre sac à dos de randonnée lorsque le soleil s'invitera sur le Tour du Queyras. Pour finir, les poches zippées étanches seront très utiles pour que vous puissiez prendre vos affaires, électroniques notamment, sans qu'elles soient mouillées.

 Lafuma - Shift Gtx Jacket - homme

Lafuma - LD Shift Gtx Jacket - femme

  • Matières : 100 % polyester
  • Gore-Tex® Paclite®,
  • Toutes coutures thermosoudées
  • Coupe près du corps
  • Capuche attenante réglable
  • Ouverture frontale par zip étanche
  • Sous patte de protection
  • 2 poches repose-mains sous zip étanché
  • Bas réglable par cordon élastiqué et autobloqueur
  • Imperméabilité 28 000mm
  • Respirabilité RET < 9m²Pa/W
  • Poids : 320 g


Des chaussures de trek tige mi-haute : Super Trident Gtx®


Lafuma - Granite Chief M
Lafuma - Granite Chief M
Lafuma - Granite Chief W
Lafuma - Granite Chief W
Millet
Millet

Pour venir à bout des 130 km et 14000 m de d+ sans encombres, mieux vaut être bien chaussé. Les chaussures de randonnées Super Trident Gtx® de la marque Millet sont des chaussures de trekking polyvalentes et fiables, idéales pour entreprendre le Tour du Queyras. Dotées de la membrane Gore-Tex®, imperméable et respirante, vos pieds resteront bien au sec, si le soleil (que l’on vous souhaite ! ) venait à laisser place à la pluie. Car vous évoluerez en terrains rocheux, les Super Trident Gtx® sont équipées de mini-guêtres en Lycra® afin d’empêcher les cailloux et la terre de s'inviter dans vos chaussures. Pour les malléoles sensibles, le cuir de la chaussure a été conçu afin de vous apporter un niveau de protection ciblé sur cette zone. Les Super Trident Gtx® bénéficient également d'une semelle intercalaire en EVA double densité, stabilisant ainsi le talon et offrant un excellent amorti au pied, essentiel sur de telles distances. De plus, la semelle Vibram® Mulaz fait office de barrière entre vos pieds et le sol, idéal pour des terrains comme le Queyras, et bénéficie d’une excellente accroche sur terrain humide.


Millet Super Trident GTX - Chaussures trekking homme

Millet LD Super Trident GTX - Chaussures trekking femme


  • Tige croûte de cuir
  • Chaussant ajusté, soutien semi-rigide, compatible raquettes à neige
  • Guêtre stretch "anti-neige"
  • Membrane gore-tex® imperméable et respirante
  • Protection malléoles. serrage précis. tendeur talon
  • Stabilisateur amortissant au talon
  • Pare-pierres caoutchouc en pointe et talon
  • Semelle vibram® approche précise et accrocheuse
  • Croûte de cuir déperlant
  • Renforts pu
  • Membrane : Gore-Tex®
  • Semelle extérieure : Vibram® Mulaz
  • Semelle intermédiaire : Eva bi-densité
  • Poids : 2 x 575 g


Un sac à dos fiable et robuste et un sac de couchage performant


Lafuma - Access 50+10
Lafuma - Access 50+10
Lafuma - Active 5°
Lafuma - Active 5
Osprey
Lafuma


Un sac à dos fiable et robuste : Aether 55

7 à 10 jours, c'est long et dans le Queyras mieux vaut ne pas avoir oublié son chapeau ou ses lunettes !  Heureusement, avec le sac à dos pour homme, Aether 55, conçu par Osprey, tout votre équipement est à portée de main. Spécialement pensé pour supporter les charges lourdes, même lorsque le sentier devient technique comme lors du passage de la Crête des Veyres, ce sac à dos vous permettra d'emporter l’essentiel pour ces 10 jours en montagne. L'Aether 55 vous assure également un ajustement optimal et un confort maximal grâce à sa ceinture et ses bretelles Fit-on-the-Fly personnalisables, mais également grâce à sa longueur de dos ajustable. En cas de mauvais temps, le sac à dos de randonnée Osprey est équipé d'une housse de protection contre la pluie et d'un revêtement DWR (sans PFC) afin de garder vos affaires au sec. Enfin, le panneau arrière AirScape™ en mousse découpée moulée par injection est la garantie d'avoir un sac à dos près du corps, qui évacue efficacement la transpiration, particulièrement appréciable si vous faites le Tour du Queyras en juillet. L’Aether 55 est donc d’après nous un excellent choix pour affronter le Queyras !


Osprey Aether 55 - Sac de randonnée homme


  • Matières : 100 % nylon
  • Matière certifiée Bluesign®
  • Revêtement DWR sans PFC
  • Compatible with Hydraulics™ Reservoir
  • Compatible avec la gamme Daylite
  • Housse imperméable intégrée et amovible
  • Accès externe pour hydratation
  • Fit-on-the-Fly™ Ceinture réglable
  • Compartiment diviseur à fermeture éclair
  • Clip porte-clés à l'intérieur
  • Poche zippée dans le rabat supérieur
  • Boucles jumelles pour piolet
  • Accès par le dessus
  • Sangle de Sternum avec sifflet
  • Compartiment de base avec séparateur interne pour sac de couchage
  • Sangle de compression sur les côtés
  • Sangles amovibles pour tapis de couchage
  • Base renforcée
  • Bandes réfléchissantes
  • Sangle de compression Interne pour une charge optimale
  • Panneau arrière ultraléger en mailles trampolines ventilées AirSpeed™
  • Poche avant fourre-tout
  • Poches filet latérales à double accès
  • Porte-bâtons
  • Poignée de transport supérieure
  • Bretelles Fit-on-the-Fly™ réglables
  • Rabat supérieur avec double poches zippées
  • Panneau arrière Airscape™ moulé par injection en PEHD avec rembourrage en mousse EVA
  • Ouverture zippée en U sur le panneau avant
  • Silicone au niveau des lombaires pour une meilleure adhérence
  • Deux poches zippées sur la ceinture abdominale
  • Poids : 2 189 g

Lafuma active 5°

Pour le Tour du Queyras pas de doutes, le Lafuma Active 5° est idéal. Compact, léger et confortable, ce sac de couchage Lafuma est un sac polyvalent qui conviendra parfaitement aux températures rencontrées dans le Queyras en période estivale. Sa température de confort optimale située à 8°C permet de faire un excellent compromis en transportant un duvet efficace, léger et compact (30 x 15 cm replié).

Vous apprécierez son rabat anti-froid, son zip anti-coincements et sa poche intérieure qui permet de ranger ses objets de valeur. Son garnissage en fibres synthétiques TechnoWarm lui confère le confort nécessaire pour une bonne nuit de sommeil, essentielle pour tenir 10 jours de randonnées.


Lafuma active 5° - sac de couchage


  • Matières : 100 % polyamide
  • Forme sarcophage confort
  • Isolation synthétique en fibres polyester recyclé ReLOFT
  • Zip latéral ¾ pour entrer et sortir facilement
  • Zip bi-directionnel pour faciliter la ventilation
  • Rabat anti-froid interne
  • Tirettes de zip phosphorescentes
  • Jumelable
  • Zip anti-coincements
  • Disponible avec ouverture Zip à droite
  • Capuche préformée avec cordon de serrage
  • 1 poche intérieure
  • Sac de compression
  • Température confort : 8°C
  • Température limite : 5°C
  • Température extrême : -10°C
  • Taille maximale de l'utilisateur : 190 cm
  • Dimensions replié : 30 x 15 cm
  • Dimensions ouvert : 213 x 80 cm
  • Poids : 900 g

Des commentaires ou des questions ? N'hésitez pas à contacter notre équipe d'experts au 01 84 67 14 24 (appel gratuit) ou en envoyant un message depuis notre Centre d'aide. Nous serons ravis de pouvoir vous aider et répondre à vos interrogations !

➤ Equipements & Vêtements de randonnée - Boutique


Crédits photos : ©Frédéric/TrekAlpes

Laissez un commentaire

Articles liés